Ouverture du lundi au vendredi : 8h45-12h30 et 14h-20h00. Le samedi : 8h45-18h30

Services

Délivrer les médicaments avec le plus grand professionnalisme, est notre première mission. Saviez-vous que désormais, grâce à la loi HPST, nous jouons un nouveau rôle dans le parcours de soin ? Avec de nouvelles missions de prévention, d’accompagnement, de suivi et d’éducation thérapeutique, nous sommes à vos côtés et vous proposons de nombreux services de proximité :

IphoneLa préparation ou le renouvellement d’ordonnance :
Pour être sûr d’avoir tous vos produits et gagner du temps à la pharmacie, envoyez-nous votre ordonnance prise en photo avec votre smartphone (ou scannée). Nous vous enverrons un message pour vous informer de l’heure de mise à disposition de votre ordonnance. Vous pourrez ensuite venir la retirer à la pharmacie.

DP– La création de votre dossier pharmaceutique (DP) :
Le Dossier Pharmaceutique ou Dossier Patient recense, pour chaque bénéficiaire de l’Assurance Maladie qui le souhaite, tous les médicaments délivrés au cours des 4 derniers mois (prescrits et conseillés). Son objectif est de contribuer à sécuriser la dispensation de médicaments et à éviter les risques d’interaction. Pour l’ouvrir, il vous suffit de nous le demander. Pour en savoir plus, le-dossier-pharmaceutique-avec-le-DP-plus-de-securite-pour-votre-sante-brochure-destinee-aux-patients édité par l’ordre national des pharmaciens.

 

– Le dépistage de l’hypertension, du diabète ou de l’asthme :
Si vous ne possédez pas de tensiomètre, venez à la pharmacie faire contrôler votre tension.

Pour les personnes présentant des symptômes qui peuvent faire suspecter un diabète (soif excessive, besoin très fréquent d’uriner…) et surtout celles qui ont des facteurs de risque de diabète ou de maladies cardiovasculaires, comme un surpoids, des antécédents de diabète dans la famille, un excès de cholestérol, de l’hypertension, du tabagisme… N’hésitez pas à venir nous demander conseil.

Toux, respiration sifflante, essoufflement… L’asthme débute par des symptômes discrets et le diagnostic tombe souvent lors d’une crise importante. Grâce à une mesure du souffle avec un débitmètre de pointe, nous pouvons déceler une insuffisance et vous accompagner dans le suivi de votre traitement. Contactez-nous pour prendre rendez-vous.

– Le suivi des patients asthmatiques ou sous anti-vitamines K (AVK) :
En cas de maladie chronique diagnostiquée, nous vous proposons des entretiens pharmaceutiques destinés à vous accompagner en termes d’information, d’acquisition de savoirs et d’observance de votre traitement. N’hésitez pas à prendre rendez-vous.

La livraison à domicile :
Vous ou l’un de vos proches êtes dans l’incapacité de vous déplacer : nous vous apportons des solutions de livraison.

– Le recyclage des médicaments :
En tant que pharmacien, nous sommes présents tout au long de la vie du médicament et, en particulier, lors de sa destruction : elle sera effectuée dans la plus grande sécurité pour éviter toute cause d’accident et dans l’absolu respecter l’environnement. Alors, n’hésitez pas à nous ramener vos médicaments usagés afin que nous puissions les détruire.

– La collecte de DASRI :
Les DASRI concernent tous les patients en auto-traitement qui utilisent et jettent du matériel médical comme les seringues. Les matériaux médicaux usagés présentent un risque infectieux et de contamination pour l’homme et l’environnement. Ils nécessitent de ce fait un traitement particulier. Nous sommes collecteur des DASRI. Vous pouvez venir demander des bacs collecteurs sécurisés à la pharmacie.

DASRI

 

Date de dernière mise à jour : 31/12/2014